TF2/Round time:fr

From Valve Developer Community
< TF2
Jump to: navigation, search
English Deutsch Русский

Le temps est une chose importante, sans quoi la carte pourrait ne jamais se terminer. Mais avec, vous pouvez réaliser des choses incroyables.

Pourquoi le temps est si important

La gestion du temps change les données de la partie, et peut la déséquilibrer complètement.

Une durée trop courte va beaucoup trop faciliter la tâche au camp défensif, alors qu'une durée trop longue va donner trop de temps à l'équipe offensive pour remplir son objectif, obligeant à une défense constante et difficile. Par exemple, imaginez Dustbowl avec un temps de partie de 30 minutes...

Avant de commencer

  1. Placez une entité team_round_timer n'importe où sur votre carte. C'est cette entité qui contrôle le timing de la partie.
  2. Nommez l'entité comme vous le désirez, explicitement de préférence, par exemple roundtimer.

Régler le temps

Temps d'attente

Le temps d'attente, ou Setup Time est le temps précédent le début de la partie. Ce temps de préparation permet aux défenseurs de se préparer librement afin d'empêcher les assaillants de sortir trop rapidement de leur zone de départ. Tout ce dont vous avez besoin pour régler ce temps est dans l'entité team_round_timer.

  1. Ouvrez le panneau de propriétés du team_round_timer
  2. Entrez la valeur de la propriété Setup timer length, en secondes, pour définir le temps d'attente.
  3. Pensez à positionner le flag Start Paused à No

ATTENTION : veillez à ne pas mettre un temps d'attente trop élevé. Au-delà de 2 minutes, c'est déjà bien trop

Ajouter ou Retirer du temps

Cela se fait simplement en utilisant l'input AddTime du team_round_timer. Vous devez fournir en paramètre d'appel la durée, en secondes, à ajouter au chronomètre actuel. Vous pouvez entrer des valeurs négatives afin de retirer ce même temps du chronomètre.

Annonces personnalisées

Par défaut, une annonce générique "Time has been added" se fait entendre lorsque du temps a été ajouté au chronomètre. Vous pouvez changer ce comportement en utilisant non plus l'input AddTime mais AddTeamTime. En cas cas, vous devez d'abord spécifier l'équipe (2 pour les RED, 3 pour les BLU) puis, après un espace, le temps en secondes à ajouter ou à retirer. Ainsi, un message personnalisé selon l'équipe se fera entendre.

Régler un temps précis

En utilisant l'input SetTime, vous réglez le chronomètre sur le temps que vous spécifiez alors en paramètre, toujours en secondes.

Voir aussi

Team Fortress 2 Level Creation