object fizzler
Le "Fizzler" est un mur de particules détruisant tout objet (cube, sentinelle) rentrant en son contact, et réinitialise tout portail ouvert. Ce mur de particule se trouve, en règle générale, à la fin des chambres de test.
Etape 1
La première chose à faire est de créer le volume que prendra votre fizzler, qu'il se trouve dans un petit couloir ou une large zone, l'effet de particule sera différent. Il sera généré automatiquement, selon le cas, il existe deux effet de particules :
- portal_cleanser - Taille normal de l'effet.
- Cleanser_edge_1 - Un effet plus imposant, à utiliser quand vous avez un large fizzler.
Etape 2
Bien la première chose qu'il faut faire est la zone dans laquelle on va placer notre fizzler, Vous pouvez aussi placer un prop pour matérialiser l'emplacement du fizzler en plus de l'effet de particule. Dans ce guide, un model sera utilisé (cf image).
Le model utilisé pour ça est:
- models/props/portal_cleanser_1.mdl
Pour déterminer le volume du fizzler, il faut créer un trigger_portal_cleanser , la taille devra être de 124x128. Notez que c'est la dimension d'un fizzler normal. Le trigger doit avoir 2 unités de profondeur.
Vous pouvez donner un nom à votre trigger si vous souhaitez être organisé ou utiliser des inputs/outputs.
Etape 3
Ensuite mettez un prop_static avec le model model : models/props/portal_cleanser_1.mdl. Cloner-la en la déplaçant avec SHIFT enfoncé et faite lui faire une rotation afin de la placer comme sur l'image ci-dessus.
Enfin vérifier l'alignement.
Il reste maintenant une dernière chose à faire.
Etape 4
La dernière chose est de placer une entité info_particle_system , avec la propriété particle system name à portal_cleanser. Vérifier que vous avez bien placé l'entité au centre même de votre trigger.
Enfin vérifiez que l'effet de particule est sur start active.
Théorie
Et voila, maintenant tout est bon! Tout ce qui passera au travers sera automatiquement fizzler. Bonne chance !