Create a Mod:fr

From Valve Developer Community
Jump to: navigation, search
English Español Magyar Русский 简体中文

Les bases d'un mod

Apercu de 'Create a Mod'

Le bouton "créer un mod" est accessible depuis l'application Source SDK disponible pour tous les utilisateurs de STEAM et d'Half-life 2 ou d'autres programmes utilisant la technologie Source. Ceci vous permet de créer une modification du jeu Half-Life 2 ou du moteur Source lui-même.Ce bouton va générer la structure basique avec laquelle vous allez travailler, cela vous permet de modifier le code, les modèles et l'univers d'Half-Life 2 ou de créer votre propre univers.

L'installation

Première étape Le choix

The SourceSDK Window

Après avoir double-cliquer sur Create a Mod depuis l'application SourceSDK, 4 options vous sont présentées. Vous pourrez modifier Half-Life 2 Single Player, Half-Life 2 Multiplayer, commencez un mod à partir de zéro ou utiliser Source Code.


Createamod1.JPG


Les étapes suivantes dépendent de ce que vous avez choisi. Si vous avez choisi Modify Half-Life 2 Single Player, Modify Half-Life 2 Multiplayer ou Start a mod from scratch (advanced users only), allez à l'étape 2. Si vous avez choisiSource code only (advanced users only), allez à l'étape 3.


Etape 2 Dossiers & Nom du MOD

Dans ce menu vous pourrez entrer le nom du dossier dans lequel vous voulez installer le MOD ainsi que le nom du MOD. Vous sélectionnerez d'abord le dossier dans lequel tous les codes-sources que vous utiliserez se trouvent. Le nom du dossier n'a aucune importance, mais essayez d'utiliser un nom simple et entrez "C:\mymod-source". Dans la ligne du nom du MOD entrez "My Mod". Cliquer sur "Next" quand vous avez sélectionner le nom et le dossier du MOD.


Createamod2-2.JPG


SourceSDK va maintenant copier le code nécessaire à Half-Life 2, maps, modèles, et d'autres éléments dans le dossier que vous avez sélectionnez précédemment. Ceci va prendre quelques minutes...soyez patient.

Createamod3.JPG


Createamod3-3.JPG


Une fois le chargement terminé , cliquer sur 'Next'.

Pour terminer sélectionnerOpen readme file et cliquer sur "Finish". Vous pourrez maintenant commencer à réaliser votre MOD.

Createamod4.JPG


Etape 3 "Source Code Only"

Cette installation est différente de la précédente car il y a une différence entre éditer le code de Source pour faire un mod et éditer le code de Source simplement pour vous-même ou pour explorer ses capacités. Source code only (advanced users only) ne vous donne pas les outils nécessaires pour compiler le code pour faire un MOD mais c'est très utile pour les personnes faisant des MOD pour les serveurs Counter-Strike.

Dans ce menu vous pourrez entrer le nom du dossier où vous voulez installer le code-source. Ce dossier contiendra tous les codes-sources que vous voudrez utiliser. Le nom du dossier n'a aucune importance mais faîtes simple et entrez "C:\myproject-source".

Createamod3.JPG


SourceSDK va maintenant copier le code nécessaire à Half-Life 2, maps, modèles, et d'autres éléments dans le dossier que vous avez sélectionnez précédemment. Ceci va prendre quelques minutes...soyez patient.

Createamod3-3.JPG

Une fois le chargement terminé , cliquer sur 'Next'.

Pour terminer sélectionnerOpen readme file et cliquer sur "Finish". Vous pourrez maintenant commencer à utiliser le code-source !

Ressources additionelles

Pour continuer et utiliser les fichiers que vous venez d'installer, vous trouverez ici les ressources nécessaires: