Perfect Dark Source: Weapon Sets
Perfect Dark:Source Introduit un système de gestion des armes, notament par set d'armes, set d'objet, etc. Ainsi il est possible de modifier le spawn des armes au sein d'une map selon les modalités de l'Admin.
Pour les Serveur Master et Admin
Ajouter ou modifier un Set d'arme peu être effectué directement par la console en jeu. Vous pouvez également modifier le fichier weaponsets.txt affin de modifier les Set d'armes par simple choix à la création du serveur.
Editer weaponsets.txt
Ce fichier est requit par le mod, il ce trouve à la racine des répertoires du mod (normalement "pdark"), avec GameInfo.txt.
Ce fichier consiste à la définition des Set propres à la clés WeaponSets. Chaque set à un Nome et des Slots. Le Nom est le nmo du Set d'arme qui sera sélectionnable ou chargeable depuis la console en jeu. Les Slots est une liste numérique d'objets et d'armes. La liste n'à pas besoin d'être ordonnée ou complette, vous pouvez définir une liste de 1 à 5 en ommetant le slot 3. La liste des nom d'objet à placé pour chaque slot est disponible ici.
Note: Le mod répartie sur ses map officiels les spawns d'armes sur 3 slots: Le premier est l'arme, le second les munitions primaires, le troisième les munitions secondaires. A partir du slot 1 jusqu'au slot 18.
Exemple: Spawn d'arme N°2 : L'arme est définit au slot 4 Les munitions de l'arme primaires sont définit au slot 5 Les munitions de l'arme secondaires sont définit au slot 6
"WeaponSets" { "WeaponSet" { "Name" "Standard" "Slots" { "1" "falcon2" // Weapon #1 "2" "ammo_heavy" "3" "ammo_g_round" "4" "rcp120" "5" "ammo_medium" "6" "ammo_medium" "7" "superdragon" "8" "ammo_heavy" "9" "ammo_g_round" ... "16" "grenade" "17" "ammo_grenade" "18" "ammo_grenade" } } "WeaponSet" { "Name" "Random" "Slots" { "1" "<random>" } } "WeaponSet" { "Name" "Unarmed" "Slots" { "1" "<none>" } } }
Ce fichier est chargé par le MOD. Le premier niveau utilisera le premier set de la liste si aucun n'est définit. Le set peut être dynamiquement changer à tout moment depuis la console.
Le nombre de slot disponible est égale à la différence entre le premeir et le dernier slot. Exemple si il est définit le slot 1 et le slot 12 uniquement, alors il sera créer 12 slot et non 2, affin de laisser un slot vide, un objet spécial à été créer : <none>. Ainsi pour laisser les slot 2 à 11 vide, spécifier cet objet pour chaucun des slots.
Quand une map fait appel à un Slot numériquement plus grand que ceux proposé la liste des slots du Set chargé. Le mod effectue une boucle sur la liste en revenant au premier slot jusqu'à atteindre cette valeur. Ainsi si 12 slot sont définient et que la map appel un 13 slot, il s'agira du slot 1. Si c'est le Slot 24 qui est appellé alors c'est le slot 12 qui sera prit en compte, si c'est le slot 21 alors il s'agira du slot 9 soit l'objet (<none>) dans l'exemple précédent.
Le nombre de slot minimum requit est de 1 pour peuplé toutes la map. Le nombre de slot officiel est 18 pour un set d'arme régulier, pour des maps custom on peut prévoir un multiple de 18 (36, 54, etc) ou au minimum un multiple de 3. La raison est simple, comme expliqué ci-avant le Level Designer compose les spawn d'armes par Slot de 3 (armes puis munitions) à partir du slot 1 (du moins pour les maps officiels).
Nom des Objets
Les noms en gras sont utilisables dans la version courrante du Mod.
<allweaps-old> <allweaps-new> <random> <none> ar34 callisto cmp150 knife crossbow cyclone dartgun devastator dragon dy357 dy357lx falcon2 falcon2-sil falcon2-sco farsight grenade k7avenger laptopgun laser magsec4 mauler mineremote minetimed mineproxy nbomb phoenix rcp120 reaper rpg shotgun slayer sniper superdragon unarmed ammo_standard ammo_medium ammo_heavy ammo_maian ammo_skedar ammo_g_round ammo_rpg ammo_sk_rpg ammo_knives ammo_dart ammo_bolt ammo_shell ammo_magnum ammo_sniper ammo_grenade ammo_nbomb ammo_minetimed ammo_mineremote ammo_mineproxy shield
Les noms en gras sont utilisables dans la version courrante du Mod.
Console de Commandes
- weaponset_load <setname>
- Recharge le Set d'arme <setname> issue de weaponsets.txt, écrase tout les changement intervenue entre-temps. Si le nom est <all> alors tous les Set sont chargés.
- weaponset_use <setname>
- Définit <setname> comment Set d'arme effectif.
- weaponset_modslot <itemslot> <itemnick>
- Modifie un slot du Set d'arme effectif.
Settings.scr
Actuellement, Perfect Dark: Source n'éditer pas settings_default.scr ou settings.scr le weaponsets.txt sera automatiquement chargé sans y touché!.
Quand vous créer un serveur, la liste des sets d'armes à chargé par défaut peut être modifier en éditant manuellement settings.scr depuis un éditeur de texte. Garder bien en tête que l'index appelé est l'ordre de définition des Set d'armes dans weaponsets.txt. Le premier vaut 0.
Les index 0, 1, 2 et 3 seront toujours rechercher comme étend respectivement Standard, Random, Unarmed et Beta Weapons quelque soit leur position de définition dans le fichier weaponsets.txt et sans tenir compte de l'index qu'il occupe. Les index 4, 5, 6 etc, pointent vers leurs index respectif sans qu'il soit tenu compte de leur nom.
Il est ainsi recommandé de laisser Standard, Random, Unarmed et Beta Weapons au début du fichier weaponsets.txtet d'ajouter tout nouveau set à la fin de la liste de définition.
Pour les Level Designer
Pour ajouter un spawn d'arme compatible avec le fichier de définition il faut utiliser item_weaponset et la placer à l'endroit choisit pour l'apparition de l'arme. Parmis les différentes options proposées, le spawn de l'arme doit être définit sur "Use Weapon Set" et le weapon set slot sur n'importe quel nombre entier (correspondant à un slot). 6 Spawn d'arme, du slot 1 jusqu'au 18 sont recommandés pour une map normale selon la configuration suivante:
Slot 1: Armes Puissante Slot 2: Munition primaire de l'arme puissante (Ammo 1) Slot 3: Munition secodaire de l'arme puissante (Ammo 2) Slot 4: Armes Moyenne Slot 5: Munition primaire de l'arme moyenne (Ammo 1) Slot 6: Munition secodaire de l'arme moyenne (Ammo 2) Slot 7: Armes Faible Slot 8: Munition primaire de l'arme faible (Ammo 1) Slot 9: Munition secodaire de l'arme faible (Ammo 2) (etc)
Le Slot 13 est en règle général le bouclier, les slot 14 et 15 étend ainsi définient à <none>. Cela correspond au 5ème Spawn sur les 6, le 6 ème est souvent une arme spécial, un bonus ou rien.
Plus de 18 slot peuvent être utilisé si besoin est, Mais tâcher de conserver au mieux les 9 slots ci-dessus ainsi que le bouclier. Il n'est pas requit que chaque item_weaponset est un slot différent pour que le Mod fonctionne correctement (Full grenade pawa!).