Fr/Modification: Difference between revisions

From Valve Developer Community
< Fr
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
Line 6: Line 6:
}}
}}


Une '''modification", ou plutôt appelée simplement un '''mod''', et une création ou une modification d'un moteur de jeux pour en créer un nouveau, pouvant ainsi avoir un nouveau gameplay, de nouveaux graphiques, personnages, armes, style, environnement, models, etc...  
Une '''modification"''', ou plutôt appelée simplement un '''mod''', et une création ou une modification d'un moteur de jeux pour en créer un nouveau, pouvant ainsi avoir un nouveau gameplay, de nouveaux graphiques, personnages, armes, style, environnement, models, etc...  


== Types de Mod ==
== Types de Mod ==
*Une modification '''"Third-party"''' est un mod qui n'a pas été développé par un game designer original. La plupart des mods sont des mods de ce type. Ce de type ''First-party'' sont souvent appelés ''"expansions"''.
Différent types de modes existes, en ce qui concerne leur développement et leur création :


*'''Total conversions''' (ou plus souvent abrégés "TC") sont des mods qui change radicalement l'original, avec de nouvelles animations, models, textures, nouveaux codes, etc, à telle point que le jeux original ne peux presque plus être reconnu. Ce type de mod demande tellement de travail et de compétences que les mods de ce type sont très rare.
*Un mod '''"Third-party"''' est un mod qui n'a pas été développé par un game designer officiel. La plupart des mods sont des mods de ce type. Ce de type ''First-party'' sont souvent appelés ''"expansions"''.
*'''Dead''' (Ou ''Mort'') sont des mods qui ont été abandonnés en court de route, sois pour des raisons d'interet ou autre). Leur développement ayant cessés, plus aucune release n'est faite.
*'''Total conversions''' (ou plus souvent abrégés "TC") sont des mods qui changent radicalement de l'original, avec de nouvelles animations, models, textures, nouveaux codes, etc à telle point que le jeux original ne peux presque plus être reconnu. Ce type de mod demande tellement de travail et de compétences que les mods de ce type sont très rares.
*'''Dead''' (Ou ''Mort'') sont des mods qui ont été abandonnés en court de route, sois pour des raisons d'interets ou autres). Leur développement ayant cessé, plus aucune release n'est faite.


== Installation ==
== Installation ==
Pour installer un mod manuellement:
Pour installer un mod manuellement:
# Copier le dossier du mod (avec le fichier [[gameinfo.txt]] directement à l'intérieur) dans votre dossier <code>sourcemods\</code>. (Par exemple, <code><Chemin d'instalation>\Steam\SteamApps\sourcemods\</code>, <code>C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\sourcemods\</code>.)
# Copier le dossier du mod (avec le fichier [[gameinfo.txt]] à l'intérieur) dans votre dossier <code>sourcemods\</code>. (Par exemple, <code><Chemin d'instalation>\Steam\SteamApps\sourcemods\</code>, ou <code>C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\sourcemods\</code>.)
# Lancer/Relancer [[Steam]]. Si le mod est opérationnel et prêt à jouer, [[Steam]] devra le mettre dans votre bibliothèque de jeux.
# Lancer/Relancer [[Steam]]. Si le mod fonctionne et est prêt à jouer, il apparaîtra dans votre bibliothèque de jeux sur Steam.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==
*Une liste des [[:Category:GoldSrc mods|mods sous GoldSource (Half-Life 1)]] et [[:Category:Source mods|sous le Moteur Source]].
*Une liste des [[:Category:GoldSrc mods|mods sous GoldSource (Half-Life 1)]] et [[:Category:Source mods|sous le Moteur Source]].
*[[Help:Mods Profil|Profil d'un mod]] - Guide et règles à suivre pour la création d'une page concernant votre mod.
*[[Help:Mod Profiles|Guide et règles]] à suivre pour la création d'une page concernant votre mod.
*[[map pack]] - Un pack de carte, provenant de différent mods.
*[[map pack|Pack de cartes]] provenant de différents mods.


[[Category:Glossary]]
[[Category:Glossary]]
[[Category:French]]
[[Category:French]]

Revision as of 10:55, 17 March 2012

Template:Otherlang2

Une modification", ou plutôt appelée simplement un mod, et une création ou une modification d'un moteur de jeux pour en créer un nouveau, pouvant ainsi avoir un nouveau gameplay, de nouveaux graphiques, personnages, armes, style, environnement, models, etc...

Types de Mod

Différent types de modes existes, en ce qui concerne leur développement et leur création :

  • Un mod "Third-party" est un mod qui n'a pas été développé par un game designer officiel. La plupart des mods sont des mods de ce type. Ce de type First-party sont souvent appelés "expansions".
  • Total conversions (ou plus souvent abrégés "TC") sont des mods qui changent radicalement de l'original, avec de nouvelles animations, models, textures, nouveaux codes, etc à telle point que le jeux original ne peux presque plus être reconnu. Ce type de mod demande tellement de travail et de compétences que les mods de ce type sont très rares.
  • Dead (Ou Mort) sont des mods qui ont été abandonnés en court de route, sois pour des raisons d'interets ou autres). Leur développement ayant cessé, plus aucune release n'est faite.

Installation

Pour installer un mod manuellement:

  1. Copier le dossier du mod (avec le fichier gameinfo.txt à l'intérieur) dans votre dossier sourcemods\. (Par exemple, <Chemin d'instalation>\Steam\SteamApps\sourcemods\, ou C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\sourcemods\.)
  2. Lancer/Relancer Steam. Si le mod fonctionne et est prêt à jouer, il apparaîtra dans votre bibliothèque de jeux sur Steam.

Voir aussi