Perfect Dark Source: trigger zone/fr

From Valve Developer Community
Jump to: navigation, search
Dead End - Icon.png
This article has no links to other VDC articles. Please help improve this article by adding links that are relevant to the context within the existing text.
January 2024

Description de l'entité

Entité block de type Trigger. Cette entité permet de géolocaliser les Zones du mode de jeu "Roi de la zone" à savoir King of the Hill. Il s'agit ni plus ni moins d'un trigger et possède (en gros) les mêmes caractéristiques qu'un trigger_multiple.

L'idéal est d'avoir un minimum de 5 à 6 zone par map, mais cela est à la discrétion du Level Designer. Cette entité est soumis à certaine règles afin d'être utilisée correctement! Tout d'abord, la taille prévue en hauteur est de 128 unité, la largeur et la longueur doivent être multiple de 128. Vous pouvez faire moins mais la texture ne sera pas adaptée!

La face du dessus et la face du dessous de la zone doivent être en nodraw, les faces du contour doivent utilise rune texture spécial : \materials\pdark\game\zone.vtf. La texture est par défaut à un facteur de 0.25 en X et en Y.

Afin de placer correctement la texture du premier coup, sélectionnez votre brush//bloc ouvrer l'outil texture et cliquer sur Face, puis sur B, puis sur L (cf le screen ci-dessous)

Trigger zone1.jpg

La zone ne doit pas être placer surface contre surface ou elle ne sera pas affichée! Il doit y avoir un minimum d'une unité d'espacement entre le contour d'une zone et un autre bloc. Une zone peut pénétrer un block sans soucis, mais éviter le face contre face!

Afin d'optimiser la zone d'effet d'une Zone, vous pouvez ajouter des bloc tout autour entièrement texturer en NoDraw. Lors de la création de la zone sélectionné les ainsi que la zone 'affiché' et fait cltr+t afin de transformer l'ensemble en trigger_zone. Cela aura pour effet d'activé la zone dès qu'un joueur entre dans l'un des block nodraw qui compose la zone.

Un espacement de 16 unités entre les block permet au joueur de passer de l'un à l'autre sans pour autant quitter la zone.