Modifying Source GameUI:fr

From Valve Developer Community
Jump to: navigation, search
English 简体中文

Changer l’apparance de « Source Game UI » est aussi facile que de changer les valeurs dans SteamApps\SourceMods\YourMod\Resource\SourceScheme.res en utilisant n’importe quel Éditeur de texte. Si vous n’avez pas commencé à créer votre propre mod de Half-Life 2 vous aurez besoin d’extraire le fichier SourceScheme.res du fichier source engine.GCF dans le dossier SteamApps. Le fichier devrait être dans le dossier root\hl2\resource\SourceScheme.res. Vous devrez extraire le fichier SourceScheme.res dans le dossier du jeu ou dans le dossier de votre mod.

Essayon de changer la couleur des éléments « Game UI » dans des teintes de bleu. Ouvrez le fichier SourceScheme.res dans votre éditeur de texte et trouvez la ligne 63; vous devriez voir quelque chose du genre de…


	Frame.TitleTextInsetX			16
	Frame.ClientInsetX			8
	Frame.ClientInsetY			6
	Frame.BgColor				"160 160 160 128"
	Frame.OutOfFocusBgColor			"160 160 160 32"
	Frame.FocusTransitionEffectTime		"0.3"	// time for a window to fade on focus
	Frame.TransitionEffectTime		"0.08"	// time for a window to fade on open/close
	Frame.AutoSnapRange			"0"

Simplement changer les valeurs de Frame.BgColor pour 160 160 255 128. Les couleurs sont ordonné dans le sens « RVBA » (Rouge-Vert-Bleu-Alpha). Maintenant sauvegarder votre fichier et démarez votre mod. Vous devriez avoir un GUI de couleur bleu.