Controlling portals:fr

From Valve Developer Community
Jump to: navigation, search
Русский
Portal Level Creation:fr

Le contrôle de portails est la base d'une carte puzzle pour Portal. Si votre joueur peut créer des portails partout et votre niveau deviendrait ennuyant et pas amusant. Les suggestions suivantes pourront forcer le joueur à utiliser les portails à des endroits spécifiques et comment les contrôler.

Textures

Les portails ne peuvent pas être créés sur des textures qui ont "%noportal" 1 dans leur fichier .vmt . Le kit de textures basique de Portal est principalement constitué de textures de béton, sur lesquelles les portails peuvent être créés, tandis que les textures de métal ne le permettent pas. Ceci est la manière principale pour empêcher les joueurs de mettre un portail sur un mur (ou le sol).

func_noportal_volume

Cette entité-bloc stoppe la création de portails sur sa surface. Pour en créer une, couvrez juste l'aire là ou vous voulez empêcher la création de portails avec un bloc texturé avec tools/toolsinvisible (bien-sur, transformez ce bloc en entité).

func_portal_bumper

Cette entité-bloc est utilisée sur les limites de textures béton/métal pour "rediriger" le portail sur le bord de la surface de béton. Pour en créer une, créez un bloc sur le bord d'une aire anti-portail (métal...) qui touche une surface de béton (ou autre..) texturé avec tools/toolsinvisible.

trigger_portal_cleanser

Quand un joueur passe à travers ce déclencheur tous les portails ouverts par le Portalgun se ferment. Cela peut aussi dissoudre des objets (comme des cubes, des sphères ou des caméras). Pour en créer un, créez un bloc avec la texture tools/toolstrigger et transformez-le en entité.

func_portal_orientation

Cette entité dirige les portails basés sur son volume afin qu'ils soient toujours dans la même direction. Pour en créer une, créez un bloc, convertissez-le en entité trigger_portal_cleanser et paramétrez la valeur AnglesToFace qui correspond à l'angle des futurs portails.

Voir aussi