Portal Design And Detail:fr

From Valve Developer Community
Revision as of 10:06, 2 October 2011 by Sacaldur (talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Portal Level Creation

Introduction

La chose la plus importante dans la création d'une map est le design et le détail. Ceci est spécialement important quand on fait une map pour Portal. Ce genre de cartes a besoin d'une bonne disposition, d'être amusante, et d'être visuellement attractive.

Étape 1

Étape 1
La première étape consiste à créer une map rude mais simple. Généralement, les maps sont construites avec les textures de développement en 4~5 minutes.

Étape 2

Étape 2
Maintenant, détaillez les zones où les portails peuvent être placés.

Étape 3

Étape 3
Ajoutez des textures de métal là ou les joueurs ne pourront pas placer de portails. Les textures de métal sont un détail de base.

Étape 4

Étape 4
Ajoutez des portes, boutons, etc.. pour constituer votre carte. (ceci est important car cela peut changer l'organisation des détails)

Étape 5

Étape 5
Maintenant, créez du détail dans les zones de métal. Référez-vous à Comment créer des détails sur les murs de métal pour plus d'informations.


Étape 6

Étape 6
Les lumières au mur constituent une source principale de lumière pour les grandes salles de test. Pour les ajouter, créez un trou d'environ 32*32 unités (ne créez pas un trou de 64*64 utités: le joueur paut sauter dedans (ou utilisez la texture "clip")). Le fond doit être texturé avec la texture "white001".

Résultat

Étape 7
admirez le résultat tout en corrigeant les problèmes d'alignement de textures.