Creating a Room:fr
Contents
Pièces scellèes
Toutes les maps sérieux consites en une successions de pièces close. Même les parties en extérieur qui seront alors surmonter d'un plafond particulié qu'on nomera “skybox". Il faut bien faire attention à ce que chaque pièce ou zone de votre map, n'offre d'aucune manière, un passage vers le "noir extérieur", ou elle ne compilera pas parfaitement. Il en résulte une chute de FPS et un calcule de la lumière impropre pour ne pas dire nulle. Il ne faut donc pas laissé le moindre troue vers le vide.
Une simple pièce, consiste en un minimum de 6 Brushs : Le sol, le plafond, et les 4 murs.
Pour procéder rapidement et facilement à la création d'une salle hermétiquement close, voici quelques techniques et rappels:
Déplacer un Brush
Pour déplacer un Brush, utiliser l'outil de Sélection en vue 2D, et cliquer sur un Brush. Une fois sélectionné, cliquer (gauche enfoncé) à nouveau dessus et déplacer votre souris jusqu'à ce qu'il atteingne la position désirée. n.
Cloner un Brush
Au lieu de créer un nouveau Brush grâce à l'outil Block, vous pouvez en dupliquer un. Ceci est fort simple, il vous suffit de maintenir SHIFT lors du déplacement d'un brush avant de relacher votre clic.
Cette technique est très utilisée, on finit même par ce passer de l'outil Block une fois le premier brush posé.
Effacer un Brush
Sélectionner votre brush et appuyez sur la touche Suppr.
Construire la pièce
Une fois que vous vous sentez confiant en l'utilisation de ces techniques, nous pouvons attaquer la création de la pièce. Nous prendrons pour dimensions 1024x1024x512 (largeur, longueur, hauteur).
- Faite un premier brush comme sol grâce à l'outil Block de 1024*1024 dans la vue Top, il devrait avoir une hauteur de 64.
- Grâce à l'outil de sélection et la duplication. Dupliquer le block pour faire le plafond. Une fois créer et au besoin déplacer le.
- Dupliquer à nouveau un des deux Brush et redimensionner le afin qu'il touche le plafond et le sol. Vérifier si il fait bien 512 unités dans les vues Side ou Front. Si ce n'est pas le cas vous aurrez à déplacer votre plafond à la bonne hauteur, vérifier enfin que le brush qui fait office de mur ne soit pas trop épais (maximum 64).
- Dupliquer le mur pour créer son opposé (le mur opposé de la pièce).
- Dupliquer encore une fois le mur et redimensionner le brush pour encastrer le troisième mur.
- Dupliquer le troisième mur afin de positionné le quatrième à son opposé.
- vérifier qu'il n'y à aucun espace entre les brushs donnant sur l'extérieur. (Utiliser la vue 3D pour vérifier sous tous les angles).
Alternativement, vous pouvez créer un brush de la taille de la pièce et utiliser l'outil Hollow dans le menu Tools, mais cette technique est déconseillé.

Template:Otherlang:en Template:Otherlang:fr:en, Template:Otherlang:en:fr,